Chapiteaux de cirque

 

Nos chapiteaux

Louer un chapiteau de cirque, c’est la démarche de faire appel à une salle de spectacle itinérante éphémère. La capacité de montage et de démontage rapide permet la polyvalence et l’adaptation à tous les types d’événements dans des lieux très divers.

La première fonction est de couvrir le public et l’espace technique, mais aussi de créer une identité unique et d’ajouter une dimension festive à votre événement.

Nos chapiteaux sont opaques ce qui permet de créer de véritables effets lumineux de spectacle en pleine journée, ou des éclairages tamisés propices à l’ambiance cabaret en les équipant de guirlandes guinguettes.

Nous vous proposons de les aménager à l’aide de notre matériel scénique.

louer un chapiteau de cirque
chapiteau-de-cirque-couleur-bordeaux

Points forts

L’entoilage et ses couleurs

L’entoilage de nos chapiteaux est composé d’une membrane composite souple. Ce matériau fabriqué par l’entreprise française Serge Ferrari est recyclable. Nos chapiteaux de conception récente sont à nos couleurs : bleu nuit, avec des décorations jaunes pour l’extérieur et bordeaux avec des décorations sables pour l’intérieur. Cette couleur bordeaux intérieure est plus chaleureuse et douce que le bleu “piscine” classique qu’on peut retrouver dans les chapiteaux de cirque traditionnels. L’entoilage opaque assure le meilleur rendu visuel et un très bon accueil technique pour les effets lumineux.

Les notes de calcul et le métal

Dans une démarche qualitative, nos chapiteaux de cirque proposés à la location ont été fabriqués récemment. Notre matériel en très bon état nous permet d’implanter nos structures en longue durée avec du matériel scénique ou dans des lieux très exposés au vent. Nous enfonçons nos pinces ou pieux en métal à l’aide d’un outil de type brise roche hydraulique. Ce procédé de battage nous permet d’assurer une très bonne valeur mécanique à l’arrachement même sur sol très dur et compact. Des ancrages enfoncés au maximum et ainsi ne pas avoir une multitude de pieux métalliques qui dépassent grandement du sol apportent une aisance de circulation et une sécurité pour le public. Les mâts de nos chapiteaux de cirque ont été calculés afin de pouvoir supporter une surcharge permanente de 1T par mât.

Un dimensionnement et un volume imposant

Une hauteur en tête de mât s’élevant à plus de 15m de haut et des entourages à 4 mètres de haut donne une sensation d’un très grand volume afin de ne pas se sentir oppressée par la bâche. Ce grand volume offert sous nos chapiteaux permet aussi l’intégration d’installations techniques artistiques très lourdes (gril technique, pont de lumière, mapping, écran LED).

La casquette, une forme innovante

Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous proposons à la location le premier chapiteau de cirque français avec une forme de casquette.

Dans la démarche d’offrir la meilleure expérience au public et aux artistes cette forme casquette a été conçue et mis en œuvre par nos équipes en 2019. Une ouverture de plus de sept mètres de haut offrira à votre public une expérience inédite. À mi-chemin entre la scène et le chapiteau de cirque cette ouverture permet de s’affranchir de toutes les contraintes du chapiteau.

Nous proposons aux organisateurs de pouvoir choisir quelques jours avant le montage suivant la météo, le montage avec une forme casquette ou une forme traditionnelle à quatre mètres de haut qu’il sera possible de fermer.

chapiteau de cirque casquette hauteur festival
chapiteau de cirque festival interieur

Livrés et montés avec …

Un chapiteau de cirque est un établissement recevant du public (ERP), des équipements de sécurité sont nécessaires pour la bonne exploitation. Pour les chapiteaux de petite taille (15×20 m) nous fournissons 2 extincteurs à eau (H2O).

Toutes nos structures sont équipées d’éclairage de sécurité composé de blocs autonomes d’éclairage de service (BAES) pour les sorties de secours et d’éclairage antipanique pour l’éclairage d’ambiance.

À la fin de chaque montage, une attestation de bon montage vous sera délivrée par notre chef monteur.

Suivant vos besoins nous pouvons aussi fournir : scène, plancher bois, toilettes sèches …

Chapiteaux modulables

Des dimensions et des surfaces qui s’adaptent à votre terrain et jauge

Nos chapiteaux de cirque en location ont été conçus afin d’être modulables en surface et en forme. Nous avons plusieurs largeurs disponibles, un chapiteau 25 m modulable pour les plus grandes jauges ou un chapiteau 20 m modulable. La forme basique est un rond auquel il est possible de rajouter une partie plate et 2 mâts pour agrandir la surface et donc la jauge. Les chapiteaux sont modulables en 2, 4 ou 6 mâts.

Pour des réceptions ou mariages plus intimistes nous pouvons proposer à la location d’un chapiteau 15 × 20 m.

 

chapiteau de cirque festival interieur

Vous avez un Projet ?

Parlons en !